Samedi 20 Avril 2019

GNAWA MEETING

Du : Samedi 20 Avril 2019 ,
Au : Dimanche 21 Avril 2019 ,
Heure : 20h00
Lieu : Institut français de casablanca

See you there !!
Gnaoua Meeting #2 est un projet d’échanges maroco-allemand qui vise au dialogue artistique autour de la musique trance au sein et en dehors de la culture Gnaoua. Les 3 Musiciens Gnawa de la nouvelle génération casablancaise Asmae Hamzaoui, Khalid Sansi et Khalil Mounji rencontrent le quintette berlinois de Kraut-Jazz « Onom Agemo & The Disco Jumpers ». Ensemble ils exploreront des affinités musicales durant un atelier de quatre jours, écriront des arrangements et présenteront les résultats lors de deux concerts.

Gnaoua Culture favorise les échanges et un mouvement commun au sein de la culture Gnaoua et a organisé en ce sens le Gnaoua Meeting #1 en 2015 avec 7 mâalems et 14 koyos.

Grâce à une initiative conjointe avec le saxophoniste berlinois Johannes Schleiermacher (Official) le « Gnaoua Meeting #2 » aura lieu le Samedi 20 Avril àl’ Institut Français de Casablanca (CCF) et le Dimanche 21 à Dar Souiri avec pour thème principal le dialogue interculturel.

Gnaoua-Kraut-Trance-Jazz !

Un grand merci à Goethe-Institut Rabat, Berlin Senate, Institut français de Casablanca, Boultek, Centre de musiques actuelles, Eac L’Boulvart, Association Essaouira Mogador et à toute l’équipe qui veille sur la réussite de ce projet !! Artwork by Tarik Essalmy

PHOTOS CONCERT

voir aussi :