Mercredi 25 Septembre 2013

Master Class Gansan

Du : Mercredi 25 Septembre 2013 ,
Au : Jeudi 30 Mars 2017 ,
20h00
Au Boultek (Technopark)

Entrée Libre

LE GROUPE
Le projet Gansan est né de l’amour du son d’un instrument, le ribab, et de son mariage avec le saxophone soprano. Mais c’est aussi et surtout l’histoire d’une rencontre entre Ludovic et Foulane. Rejoints ensuite par quatre autres musiciens de part et d’autre de la Méditerranée. La formation signe un premier disque «Elégie berbère» sorti chez Homerecords en 2011. L’échange de pratiques musicales si différentes et en même temps très proches par leurs richesses rythmiques et narratives, propre au jazz comme à la musique berbère, donne une couleur étonnante et dynamique à leur musique, tout en finesse d’expression, agrémentée d’une bonne dose d’énergie rock.
www.gansan.be

MASTER CLASS/CONCERT avec le groupe GANSAN maroc - belqique FUSION JAzz / MUSIqUE AMAzIghE
> MASTER CLASS : 23 et 24 sept
> CONCERT/JAM SESSION : 25 sept

LA MASTER CLASS
Un espace de rencontre et d’échange entre jeunes musiciens et des musiciens professionnels en l’occurrence les artistes du projet Gansan pour la transmission d’expérience et de vision tant au niveau artistique qu’organisationnel.
Cette rencontre a deux objectifs. D’un côté; la description de l’approche de GanSan relative à la fusion (Jazz/Amazigh) en référence au projet «Elégie berbère» et de l’aure, la mise en œuvre d’une pratique collective autour de l’approche Fusion de la Musique.
La master Class clôturera avec une jam-session, le 25 septembre 2013, au Boultek.

voir aussi :